THÉÂTRE DE RUE
CIE OPUS
08 - 09 septembre 2023
De bric et de braque
Comme vous le savez, les commerçants du Mans organisent en septembre prochain leur grande braderie annuelle pour vous permettre de dénicher le petit napperon brodé ou la veste en lamé dont vous rêvez depuis toujours. Mais attention, car cette année, de méchants intrus, de fieffés menteurs, de sournois escrocs et de vils imposteurs se glisseront parmi les authentiques boutiquiers et les honnêtes négociants de la ville pour vous embobeliner...
Mais que fait la police municipale ? On ne sait pas. Tout ce qu’on sait, c’est que des comédiens de la compagnie OpUS, déguisés en camelots propres sur eux, tenteront de vous refourguer leurs collections de fadaises derrière des stands plus vrais que nature contre une partie de votre salaire dûment gagné avant de répandre dans la France entière la rumeur selon laquelle il n’y a pas plus crédule, pas plus gobe-mouche qu’un habitant de la Sarthe...
On ne saurait donc trop vous conseiller de rester sur vos gardes pendant toute la durée de cette manifestation qui n’aura, contrairement aux éditions précédentes, rien de bon enfant. Par exemple, si vous sentez que l’exposant qui vient de vous agripper par la manche tente de vous rouler dans la farine ou de vous faire prendre des vessies pour des lanternes, fuyez et composez le 17. Et si, à contempler des kyrielles d’objets bizarroïdes et biscornus, les oreilles saturées par un bonimenteur vantant leurs qualités hypothétiques, vous avez l’impression d’assister à un spectacle de rue animé en direct par une station de radio bidon avec, en guise d’apothéose, un final ampoulé et pompeux, c’est que vous êtes bel et bien en train de vous faire couillonner...
Ajouter un commentaire
Commentaires
J'ai très bien aimé Le Grand Débarras, Les animateurs étaient fantastique et m'ont ébloui de leurs talents, franchement je vous le recommande d'aller le voir.
Je vous remercie de votre visite, merci pour votre commentaire et à bientôt.
Bon spectacle, bonne ambiance, c'était amusant mais sans plus.
Je vous remercie de votre commentaire. Content que vous ayez passé un bon moment.
J'ai vu ce spectacle ce week end et, franchement, j'ai kiffé grave !!! A refaire 🤪